HISTORIQUE A.S.A - Ecurie - ASA POITOU

Aller au contenu

Menu principal :

HISTORIQUE A.S.A - Ecurie

 

L’Ecurie Châtellerault-Poitou est née en 1971 de la fusion de deux clubs: l’Ecurie Poitou dont le siège était à Poitiers, et l’Ecurie Châtellerault qui comme son nom l’indique était basée dans cette ville du nord du département.

Les épreuves organisées par l’Ecurie ont longtemps été le Rallye de Châtellerault
, et la Course de Côte de Bonnes. Cette dernière, après une longue absence depuis 1995, était à nouveau au calendrier de l'E.C.P. en 2010 , mais elle ne put aller à son terme. Cette Course de Côte ne fut pas reconduite par la suite .

Le R
allye Moderne a lui une histoire beaucoup plus longue , 38 éditions furent organisées en Régional, pratiquement toutes en «cartographique », avec un point d’orgue en 1984 lors de la 1ère Finale des Rallyes Régionaux, départ donné à Châtellerault, arrivée jugée à Poitiers.

En 1992,
l’Ecurie franchit un échelon en inscrivant ce Rallye en catégorie National sous l’appellation « Ronde Nationale de Châtellerault », puis pris la dénomination actuelle « Rallye de la Vienne », qui en sera à sa 25ème Edition les 10 et 11 Mars 2017 , de mème un Rallye Historique est né depuis peu << Rallye Historique du Poitou >> et en sera à sa 4e Edition les 8 et 9 Octobre 2016

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu